lundi 19 mars 2012

Appel au citoyen…,


Lettre ouverte au citoyen de Cavallo/Jijel,

Appel au citoyen…,

Salamou 3alikoum Wa Rahmatoullah,

De, I had a Dream jusqu'à Yes we can… imprégnés de civilisation


De la vie d’une personne, longue fut-elle ou courte, il est de ces moments que chacun de nous «sent» être, pour une période plus ou moins longue, souvent à raison,  l’ultime expression émotionnelle.  Beaucoup de ces émotions constitutives en nous enfouies, nourrissent et de souvenirs se nourrissant.

Pour les uns, beaux fussent-t-ils ces émotions ou à default de mieux s’y résignant et, toujours avec faisant. Une «lueur» les guide. Ils sont la majorité.

Pour les autres, toute lueur de vie délavée, sur ces souvenirs restent figés, allant parfois jusqu'à annihiler la sève même de cette dernière de vie (la  lueur guide, vous avez bien suivi), produisant ainsi les conséquences dramatiques subséquentes. Ils sont minoritaires mais leurs réactions sont dévastatrices…

Il est de ces émotions où, de la vie d’une personne, le rêve se vit. C’est réservé ? (NON) pour les «élus», les privilégiés, les vrais de vrai, loin des monnaies de singe rétribués et rétribuant, d’une conscience tranquille s’en délectant. Ils vivent le bonheur. Voilà pourquoi selon l’interprétation du scribouillard s’adressant à vous ce sont des «élus».  J’estime, Dieu merci, que j’en fais partie. Que dis-je, ce ne peut-être autrement. Mon moteur s’appelle l’espoir partagé se démultipliant. J’ai dis partagé?  Subterfuge, se démultipliant seul aurait été plus adéquat dans son emploi…

Je m’adresse à vous citoyens de Cavallo/Jijel, vous d’abord qui nous avez supporté dans notre combat vers le meilleur en nous encourageant dans nos actions d’intérêts communs, nos pétitions avec nous signant,  vous aussi citoyens les mêmes aberrations vivant qu’elle qu’en soit la forme et d’espoir jamais vous abandonnant. Quand l’espoir est là, ne pas le vivre est pire que tout.

A)  Pourquoi le boycott des 10 Mai 2012 législatives élections, est un acte de civilisé citoyen son espoir démultipliant :

Mal de vivre, incompétence, dilapidation de biens publics, Chômage endémique, oisiveté forcée, drogues,  larbins, hogra (dictature), usurpation, vols caractérisés, mauvaise foi, larbins, hogra, incompétence caractérisée, mafia, marionnettes, malhonnêtes, dilapidation de cerveaux d’Algérie, éducation moribonde, universités d’indigents en masse produisant,  délinquance encouragée, Internet et ses bienfaits ignorant, destruction de la nature c’est indignant, corruption, détournements de fonds publiques, clientélisme, copinage de bas étage, Chômage endémique, Harragas, empirisme enfin incompétence, mimétisme aveugle Ignorance et ignorants,  chahama et de porcelaine éléphants sans vergogne écrasant, Hogra, sites naturels pour la  collectivité quand pas détruisant et sans vergogne s’en emparant, mal de vivre enfin médiocrité quotidienne, c’est désolant.

Président de la Ripou-blique Troisième et Nième mandat de «démocrate» exigeant, faut oser et lui osant, nos soi-disant représentants illico presto abdiquant, au passage 300 millions rétribution votant et comme salaire de la honte s’octroyant, indignité. Ministres, Walis et services rattachées à la Wilaya, Chefs de Daïra et j’en passe enfin commis de l’état ainsi osant s’appelant, sénateurs, APW-ens, maires et son troupeau cinquième roue du carrosse s’en contentant, enfin nos représentants, enfin médiocrité de l’ambiant, c’est traumatisant.

Et puis, et puis il y a l’espoir, la jeunesse toujours perdue ne cessant toujours lui rappelant,  à ces fossiles incultes, jeunesse de génération internet embrassant, découvrant le monde, comparant et s’en emparant, Bouazizi espoir renaissant, rogne, que dis-je rage et rageant, espoir renaissant , se maitrisant, provocations incessantes multiformes en alertes les évitant, se concentrant et d’espoir sur le terrain concrètement implantant. Léthargie ces fossiles les laissant, destin en main le prenant. Heureusement, heureusement, heureusement…Hamdoulillah heureusement.

B)   Les raisons en cascade
Vite fait, de mémoire instantanée Jijel  un minimum, citons donc un parmi les centaines d’articles publiés sur les sites d’info de la wilaya juste cette article résumant,  posté déjà il ya longtemps,  où il était question du quotidien du citoyen par vous méprisant, c’est méprisable, c’est à coucher dehors, c’est indécent!  
En complément à l’appel  intitule :

De l'ignorance ou plutôt coupables d'un incivisme conscient ?


Alors, est-il nécessaire de ressasser la litanie des aberrations que nous font vivre ces pour un sou  pas responsables nous délaissant? Point mézigue en en pensant, avec détails y reviendrais surement, jusqu'à N’Shallah de solution la retrouvant.

Mais point de nostalgie remâchant, Meilleur devant nous vous annonçant. Passons aux solutions.

C)  La solution rêvée et sans entorse, ensemble découvrons ce qu’union à la vie donnant de force, le boycott des législatives, faut qu'on y bosse, faut qu'j'y bosse.

… To be continued …A continuer très bientôt Inshallah. Jusque là, on peut toujours signer avec nous la pétition, C’est par ici :


Salam.


Aucun commentaire: