lundi 26 mars 2012

Les raisins de la colère ou les raisons du Boycott salutaire


Les raisins de la colère ou les raisons du Boycott salutaire



Il est important qu’une démarche importante liée à un destin se fasse dans la clarté la plus totale, la clarté des raisons, toutes les possibles raisons  ayant enfantées les conditions sine qua non de l’acte décisif.
Il est important qu’avant toute décision importante à prendre dans sa vie, cette dernière puisse reposer sur des raisons qui reposent, des raisons que la raison encense et,  de cohérence en cohérence son Nirvana atteindre sereinement sa  conscience.

Au cours des cinquante dernières années, une multitude d’opportunités ratées ont faites barrage à  une véritable naissance du citoyen Algérien.  Ces raisons là vous en épargner la litanie, je m’en passe.
Un proverbe croate m’apprend ce matin El-Watan dit :

«Pendant que les sages cherchent le pont, les fous traversent la rivière».

Est-on fous quand espoir rime espérance, désespoir éjectant et en même temps sa déshérence?

Un état de bonheur incessant s’en passant allégrement,
Ses états trépassant et de ses larbins gouvernements,
La révolution corps se faisant machinalement ET consciencieusement,
Mais n’est-il pas encore mieux quand cimenté notre rassemblement.

Mais au fait revenons, 

si maintenant ceci j’écris, ce n’est pas tant pour oser mes envolées lyriques présenter, bien que le rêve ne s’éteint que si l’on ne sert pas, mais bien pour essayer, selon les moyens de bord, de participer, autant que peu soit-il,  à ce mouvement national salutaire qu’a créé l’annonce des mascarades législatives du 10 Mai 2012 par-et-pour le régime en place à Alger et, par le biais de ses liens tentaculaires avec ses  larbins serviles de sa médiocrité aveuglante, partout ailleurs en Algérie.

Beaucoup d’indécis, n’ont pas la chance de partager les informations qui circulent sur le Net à une vitesse quasi «célérité» et que même faisant partie des «privilégiés connectés» n’ont pas nécessairement comme but principal de courir après les analyses des uns et des autres. Sur l’actualité bouillonnante du pays.

Ce qui m’a amené à penser collecter les différents écris qui me tombent sous les yeux et dont je partage pleinement ou majoritairement le fond du sujet traité.

Par conséquent, il serait plus aisé é qui conscience parlerait sa résonance.

Je publierais donc sur ce nouveau Blog, mes propres réflexions ainsi que toutes autres analyses des pourquoi et des comment du Boycott SALUTAIRE à venir et que j’aurais eu la chance de voir passer. Ceci dans le but prétends-je de regrouper les sources d’information nécessaires au renforcement des convictions des uns et aux vérités nécessaires a ceux qui n’en «croient pas leurs yeux».

Revenez aussi souvent que vous le pourriez à ce blog, il sera amplement mis a jour au moins jusqu'à la date décisive du 10 Mai 2012 et BOYCOTT COTT COTT  SALUTATIONS!

A l’aire de la communication, communiquons!

Merci pour votre passage,

Noureddine Kias

Aucun commentaire: