dimanche 10 juin 2012

Rendre à César ce qui appartient à César ne seront jamais de vains mots chez nous.

Une demi-bonne-nouvelle chez nous, disent les optimistes comme mézigue

Ceci fait suite au papier écrit sur ce Blog et sur Facebook avec pour titre :






Rendre à César ce qui appartient à César,    (09/06/2012)

Une demi-bonne-nouvelle chez nous, disent les optimistes comme mézigue,

Il y a à peu près deux semaines j’écrivais un billet sur l’état de la route depuis la source d'eau dénommée Ain El-Guerz à 1 km à l’Ouest d’El-Aouana (Cavallo) à presque le centre du village ; Les photos publies avec le billet titré…

De la médiocrité en plus des provocations des médiocres ; Danger de mort ATTENTION !!!

…parlent d’eux-mêmes.

J’ai à cet effet contacté la direction des travaux publics de la wilaya de Jijel par téléphone et publié le jour même  le contenu des échanges avec Mr. le responsable du service entretien de la DTP qui promit de constater encore une fois de visu la situation le surlendemain même.
Il n’a pas menti, et je dirais même qu’il a faite mieux.

Le week-end suivant la conversation téléphonique, ainsi que le suivant, les services concernés par l’entretien sont venus « réparer » ce qui était je suppose réparable à  leur niveau et dont je joins avec un bravo les photos de la dite « réparation »

Ceux qui sont intéressés, ils peuvent comparer avec les photos publiées sur cet album.


Sur les photos les morceaux de chaussée réparée laissent paraitre un asphalte plus frais et plus foncé.
Il reste cependant un endroit où la route s’était carrément affaissée, parait-il à cause des intempéries du rugueux hiver dernier et qui reste un danger certain dont ci-joint ici aussi les photos prises aujourd’hui sur place.

Je tiens à dire Bravo pour les services concernés même si le boulot n’est pas terminé du  à des problèmes qui dépasseraient leur compétence selon le même responsable cité plus haut.

Je tiens aussi à leur dire bravo car c’est la première fois en trois ans que le courant passe mieux entre « nous » et les autorités à quelque niveau qu’elles soient.

Rendre à César ce qui appartient à César ne seront jamais de vains mots chez nous.
























Aucun commentaire: