jeudi 7 juillet 2011

DEMENTI a/s Cavallo propriété privée

Posté dim, 03/07/2011 - 12:25 par Anonyme

Suite à l'article "Cavallo propriété privée", envoyé par Kias Noureddine, la famille Benziada, propriétaire de terrain légal dément cet acharnement sur une famille très connue dans la région, mais aussi, le défunt, qui n'a rapporté que l'indépendance au pays en compagnie de ses frères.

Voila, ce que nos beaux galets naturels sont devenus...Et ça continue

" On s'acharne sur des citoyens, avec des propos malsains, diffamatoires, sans retenue ni la moindre pensée a ce moudjahid, qui a donné sa jeunesse pour que vivent ces colporteurs d'informations somme toutes infondées. Je connais le foncier de la commune d'El Aouana, pour y avoir travaillé dessus, lors des journées sur l'investissement du temps de feu l'ex wali zouani. Les Benziada sont propriétaires du terrain, pièces notariées en font preuve au niveau du cadastre. Quel est l'intérêt des ces commentateurs qui cachent mal une haine démesurée a l'adresse d'une famille comme toutes les familles Jijelliennes qui veulent défendre leur patrimoine. Mr. Kias, j'ai eu l'occasion de lire pratiquement toutes tes interventions sur Jijel info, mais en clair, vous vous me décevez et votre niveau est tombe très bas dans cette polémique stérile? qui n'apportera que ressentiments et véhiculera médisance et namima. le problème est ailleurs Mr. Kias, et l'avenir nous le dira. on a déjà vu des intervenants dénoncer des malversations et des dilapidations de plusieurs hectares de terre, hypothéquant nos villes sur plusieurs décennies, en les privant d'assiettes foncières pour les équipements publics futurs. Néanmoins, la réaction de Jijel info à été scandaleuse, complice et déserteuse du sujet qui a fâche quelque part. Pourquoi alors s'attaquer a une famille voisine et que nous respectons pour le peu d'éducation que notre village nous a inculquée. un vrai cavallois, n'ira pas jusqu’à insulter la mémoire d'un moudjahid que nous connaissons tous. qu'il repose en paix. ce n'est pas un lopin de terre qui vous fera monter le podium virtuel de Jijel info. Voila tout d'un cavallois respectueux des valeurs ancestrales de notre région: el harma, le respect mutuel et surtout el hachma.

Commentaire transmis par Par CAVALGRILLE 02/07/2011 - 18:34

NB: La famille BENZIADA a contacté Jijel.Info pour dénoncer cet acharnement et insultes au profil de la famille.

La charte du site est très claire, citée ci-dessous. Et comme l'a si bien dit Abdelmoumene, JI décrétera l'embargo sur les commentaires touchant la vie privée des personnes quelque soient leurs statut, et leur origines.

L'Administration du site Jijel.Info rappelle qu'elle n'est en aucun cas responsable du contenu des articles et des sujets proposés, ainsi que des commentaires portés à leur suite...

  
Il en va de de même au sujet des images postées sur le site. Les articles et les commentaires sont lus par l'équipe de modération pour appréciation, et seulement édités ceux dont le contenu est conforme à la déontologie de la communication. Dans ce cas, l'auteur demeure seul responsable de son envoi. 

En cas de contestation, il est loisible à tout un chacun de contacter les administrateurs du site. 

Des citoyens, auteurs d'envois, se sont plaints à la suite de commentaires anonymes au contenu vexant les ayant touchés. Ces articles ont été mis en suspens après lecture et vérification.

Nous sommes un site virtuel local de communication, à ce titre nous demeurons un espace d'édition d'informations diverses, compatibles avec notre ligne éditoriale. Sont aussi édités  les opinions et divers avis formulés par nos différents lecteurs, le tout sous leur entière responsabilité; sous toute réserve de la part des administrateurs du site.

Pour rappel: Sont refusés d'édition tous les commentaires et articles jugés à caractère diffamatoires, agressifs ou insultants, attentatoires et violents, ceux usurpant l'identité d'un tiers ou de nature offensant l'intégrité de la personne., Nonobstant particulièrement les messages adressés directement aux membres du site.

Pour  plus d'infos, veuillez consultez ce lien: http://www.jijel.info/faq




 Nous nous excusons auprès de nos amis lecteurs, en particulier LA FAMILLE Benziada...

En vous remercions pour votre compréhension.

COMMENTAIRES
Par Noureddine Kias

Les raisons de la colère/ Part 1
Salam,

Ami(e)s de Jijel.Info bonjour,

Tout d’abord je remercie Jijel.Info pour avoir publié le «démenti» (entre-guillemets, mais quand-même), publie ici :


Le droit de réponse est vital.

 Une procédure civilisée  et de civilisés, que j’encourage de toute mon âme et de tout mon cœur.

Pour compléter l’analyse, je remarque que comme intro, (Jijel.Info peut-être) ou l’auteur anonyme, signant BENZIADA, se contredisant en commentant lui-même que ce n’est pas Benziada qui a démenti CQFD et pour causes, introduit en clair. Analysons ensemble:

«Suite à l'article "Cavallo propriété privée", envoyé par Kias Noureddine, la famille Benziada, propriétaire de terrain légal dément cet acharnement sur une famille très connue dans la région, mais aussi, le défunt, qui n'a rapporté que l'indépendance au pays en compagnie de ses frères

 Monsieur Abbas aidez-moi. Retrouvez-moi le lien parlant de certains types d’humains.

Monsieur le distributeur de leçons et de bonnes manières (ou ceux qui ont fait l’intro), de Harma et de Hachma, a oublié (sic) de me «saluer». Mr, Devant Kias Noureddine, a disparu. Erreur humaine. Pas important pour mézigue. Juste pour illustration.

Sur la lancée, on pérore à qui veut entendre, même si personne n’a rien demandé, il y a des gens qui adorent que voulez-vous, Ces messieurs pérorent des Chahadat Zour dont ils ont le culot de dénommer Chahada Fi Sabil Allah.
Mr Abbas ne nous laissera pas languir Inshallah. Faites nous suivre le lien demandé.  Son texte à propos de ce genre de personne humaine est le meilleur qu’il m’était arrivé de lire.

«Propriétaire d’un terrain légal…région»,  comme si dans mon texte cause de ce «démenti» disait le contraire. Sobhan Allah. Noyer le poisson ne marche plus avec notre temps Mr celui a écrit ces incongruités. Complètement hors sujet.
Beaucoup plus parlant que le texte sujet à caution, de la part de messieurs ces toujours anonymes, (ça aide l’anonymat, surtout pour l’invective et la vie de larbins) se trouve la vidéo qui vient en appui a chaque syllabe de mon texte. La preuve par le son et l’image ca vous parle Messieurs. La science, l’esprit scientifique, l’analyse, le concret et enfin la synthèse en son et images, n’arrive-t-elle pas à traverser vos ce qui vous reste de cerveau humain.  Je comprendrais que ce soit trop difficile à assimiler pour les esprits atrophiés qui ont profité d’une situation qu’ils croyaient éternelle et,  continuent jusqu'à ne plus savoir les dénommer. Ceci, il faut le reconnaitre, avec le silence complice d’une proportion de la population, aux commandes soit-elle ou de simples supposés citoyens.

Quant à mais aussi, «le défunt [A.Y, vous avez oublié là aussi Traham 3la Al-Fakid]…..de ses frères».

Là, vous avez eu toutes les réponses voulues, par d’autres intervenants commentateurs n’ayant pas leur raison en poche.

Pour encore clarification à qui n’a pas lu mon texte. Voici le lien :


Je défie quiconque trouver un seul mot correspondant à ce que prétend ce «démenti » entre guillemets.

Autre chose, tout est en photo et vidéo.

Il n’y a aucun pays respectable au monde qui autoriserait quelqu’un à, priver toute une population locale et ses visiteurs, de jouir d’un espace naturellement commun au profit d’une seule personne ou groupe de personnes, à titre privé.
L’acte de propriété notarié existe certainement. Aussi certainement, il limite l’étendue de la propriété très exactement, et certainement n’autoriserait pas un privé ou autre, de pratiquer le massacre décrit par les photos et la vidéo qui accompagnent mon texte sujet a «démenti » qui ne démentit absolument rien. Rien n’est plus aveugle que les larbins.

Sur ce, la famille Benziada, a toujours faite partie de notre communauté et nous en sommes fiers de Wlidat Al-Blad qui la composent. A 3ammi Tahar Benziada [A.Y], que je n’ai eu à croiser que furtivement 3-4 fois dans ma vie, je joins mes prières à celles exprimées par autres intervenants et membres de sa famille. Il n’est en aucun cas responsable du sujet qui nous intéresse.

Je n’ai absolument aucune rancune envers une famille, ou quelque-soit la personne ou groupe de personnes appartenant à une famille particulière. Je n’ai aucune haine envers quelconque, même si mes doigts sous mon clavier sont, de temps à autres, dirigés majoritairement par les sentiments humains que le cœur ne peut  éviter d’y mêler. Je suis heureux de pouvoir exprimer ce coté de ma personnalité en écrivant, plutôt qu’au Clash ou autres expressions de violence aveugle et dont,  je nie catégoriquement qu’elle puisse un jour déboucher sur du positif.
En prenant de la sorte, en anonyme ça aide, la défense de l’injustice flagrante, vous me donnez toujours une tribune parfaite, pour m’exprimer sur un sujet intéressant, et si je devais vous remercier quelque part, ce serait pour m’avoir permis de clarifier des incompréhensions.

Quant aux interventions et autres attitudes «scandalisées» vues ici, je remarque que ces messieurs commentateurs Chahada Lillah, n’ont pas moufte un mot



Deux poids, deux mesures. CQFD

L’honnêteté intellectuelle, ça vous parle ?

PS 1 :

«Nous nous excusons auprès de nos amis lecteurs, en particulier LA FAMILLE Benziada...
 Jijel.info»

Pourquoi vous excusez-vous auprès de la famille Benziada en particulier. Rien de ce que j’ai écris n’a en aucun cas faite mention.


Ps 2 :

A Abdel-Ali,



Je n’ai absolument rien contre toi Abdel-Ali. Il est question de bon sens. La barrière est toujours en place et personne ne peut traverser sans risques de dérapage. On veut l’éviter à tout prix Abdel-Ali. Soyons responsables. Moi c’est Kias, et toi qui est Wald Al-Blad tu connais notre histoire, pendant la révolution et depuis. On est toujours sur la même longueur d’ondes chez nous. Je te demande de bien vouloir bouger dans le sens de la responsabilité envers les autres Wlidat Al-Blad.

Joignons plutôt nos efforts pour que notre terre à tous ne soit pas spoliée sous nos yeux hagards et nos esprits immobilisés par la peur ou la complicité malsaine.

Salutations fraternelles.

Au cas où nécessaire, notre ami commun saura me retrouver. Mon E-mail aussi peut t’être remis par la rédaction de Jijel.Info.

Noureddine Kias




Par zikara (non vérifié) - 04/07/2011 - 11:18

//////aami tahar allah irahmou, n'a rien pris avec lui, mais a laissé une famille pour lui envoyer des hassanates avec leur actes , leur bonté, leur sagesse, il en a vraiment besoin la ou il est!////////

Bon Allah Ya Rahmou,


Par JiJeLiAn (non vérifié) - 04/07/2011 - 05:35

Merci pour ce retour à la décence et au respect parce que la teneur des propos tenu par cette bande de Zorro aux bras cassés étaient inacceptable.
Certaines personnes devraient revoir leur sens des priorités.
Il me semble qu'il y a des choses plus graves à dénoncer dans la vie que le terrain appartenant à la famille Benziada.

Par parigos - 04/07/2011 - 02:47

A l’intention de monsieur kotama3milliards

Je tiens à vous dire que des personnes ont vu la clôture du coté nord et trouvent qu’une partie de gargoub a était prise, ne serait-t-il pas anormale d’élargir son terrain sur le dos de madame nature ??Ce gargoub fait office de passage non seulement au cavollois, mais a toute personne humaine hilaliste ou méditerranéenne !, car de nos jours précédent on a vu des personnes clôturer leurs propriétés suite a des multiples gènes généré par les passants dont leurs horma ou autre intimité risquaient d’être atteinte , mais avec le temps et l’auto habitude, ils ont fini par le prendre, en profitant de l’oublie et l’anarchie  !

alors je corrige benziada possède le terrain suite a un achat ou une acquisition, »on s’en fou de l’ origine » mais s’emparé du peu qui reste entre lui est la mer, me semble flagrant et non justifié, je connais cette famille dont je ne vous cache pas la vérité d’une bonne éducation et principe, !

dit et approuvé


Par K3M (non vérifié) - 04/07/2011 - 10:52

A parigos: n'étant pas topographe, je ne peux répondre à propos des dépassements sur la surface. ce que je confirme, c'est que la propriété des Benziada est authentique. Les qq mètres carrés pris, illégalement, selon la version des faits rapportés par jijel info, ne m'interesse aucunement: CHAHADA LILLAH j'ai bien précisé. C'est vraiment inadmissible de s'emporter derrière une information prise à la volée, pour attenter à l'honneur d'une famille. Les rumeurs sont la règle chez beaucoup de gens, qui ne mesurent pas les conséquences qui en découlent. Einstein a bien dit: La rumeur est plus dévastatrice que la bombe atomique. Salam Parigos. K 3 M

Par Tebka aala khir ya aakli (non vérifié) - 03/07/2011 - 23:48

Ils nous ont toujours fait avaler des couleuvres pour la raison d'Etat, ou l'intérêt général doit prévaloir sur l'intérêt personnel. Mais en réalité cela n'a été qu'un écran de fumée derrière lequel le pauvre peuple espère voir un jour, le jour.

Pour ceux qui ont choisi de servir la nation, ils doivent en même temps assumer que leur vie privée doit passer au crible, et c'est pour cette raison, qu'ils doivent impérativement être clean et sans reproches.

Néanmoins, le parti unique et pensée unique a donné le sentiment aux serviteurs du peuple, qu'ils sont des chikour sur le peuple, en allant du bas de la pyramide et jusqu'en haut. le système politique en Algérie est un modèle pourri, à la base en laisse des gens jouer avec les biens publics au niveau local pour flouer le peuple, pendant que ceux qui sont en haut détournent les caisses de l'Etat au niveau national et international.

Ce régime de complaisance et de copinage partisan a permit à une caste de pseudo moudjahidines de s'emparer des richesses publiques, par le biais de passe-droits et cautionnement mutuel entre les mêmes membres du parti unique, APW, Mir de Texenna, Mir de Djimla...etc.

C’est vraiment lamentable, de voir ces gens profiter des biens du peuple comme si le jour J ils vont l'emporter avec eux.

quelqu'un de sa famille à Texenna un faux moudjahid rahimahou Allah, ancien mir, ancien directeur d'entreprise communale, a clôturé avec un mur le double de sa propriété durant les années 90, qui a son tour a ignoré ces neveux orphelins pour leur part d'héritage. il a eu le hammam communal pour une somme dérisoire, et tellement qu'il est culoté et malgré un cancer qui le rongeait, il a voulu même par déçu cela accaparer le terrain du hammam. Heureusement que le chargé du contentieux à la mairie n'a pas lâché l'affaire.

 Salam Mr Tebka aala khir ya aakli,

Je comprends aisément votre colère. Ca ne durera pas Inshallah. L’youm Wella Ghodwa.

 Salam Mr Tebka aala khir ya aakli,


Par kotama3milliards (non vérifié) - 03/07/2011 - 21:49

ce nest pas la amille Benziada qui a posté ce démenti. juste CHAHADA LILLAH, ayant pris connaissance de lacte de propriété, je me suis permis de remettre les pendules à l'heure. Salam


Par TADJER (non vérifié) - 03/07/2011 - 21:15
"citoyens, auteurs d'envois, se sont plaints à la suite de commentaires anonymes au contenu vexant les ayant touché. ces articles ont été mis en suspens après lecture et vérification."
 De toute les façons, Jijel info restera, notre espace de dénonciation, HABBA MEN HABBA WA KARIHA MEN KARIHA.
Par mashari - 04/07/2011 - 09:20

Salam M TADJER,

Bien dit M TADJER

Salutations.

Salam M TADJER,



Par Moradkotama (non vérifié) - 03/07/2011 - 20:57

 j'attire votre attention et celle de toute l'équipe de Jijel info, que le démenti est l'acte de celui qui a réagi à l'article intitulé "INFORMATION JUDICIAIRE", pour la simple raison qu'il a été cité parmi les trois ex responsables de la commune de Jijel, susceptibles de comparaitre devant la justice dans les jours qui viennent. 


Le dossier des Benziada, est tout a fait conforme aux règles régissant la propriété privée. Lors des journées sur l'investissement touristique, organisées en 1989, la wilaya et les services fonciers ont épargné tous les terrains appartenant aux citoyens, parmi eux la famille, objet de ce démenti. J'avais la mission de présider la commission de préparation de ces journées, dans le volet logistique et prise en charge de tous les participants qui avaient présenté une panoplie de projets . 


Pour revenir à la déontologie de communication sur le site, vous pratiquez la ségrégation et le tri sélectif Mr Souilah. Quel est le tort qu'a provoqué mon commentaire sur l'article cité ci-haut, si ce n'est la susceptibilité de ceux qui se sentaient visés. Jai constaté qua chaque fois que des scandales sont dénoncés sur jijel info, on ne s'attarde pas à s'acharner sur celui qui a fait sienne: Tant que les scandales ayant fait l'objet d'une demande de commission d'enquete, transmise à monsieur le wali, le 19/11/2001, ne sont pas élucidés, et que leurs auteurs rodent toujours autour des services de la commune de jijel, augmentant leur fortune au détriment des gens honnetes, il ne se taira pas ce dénonciateur. Salut à toute la famille Benziada. 


Morad de jijel

Par Echahid (non vérifié) - 03/07/2011 - 20:32

Le moins à dire est qu'il faut arrêter de se prévaloir du titre de fils de chahid. C'est depuis longtemps devenu de l'indécence. La honte c'est encore de se prévaloir du titre de fils de moudjahid, bande d'opportunistes sans foi ni loi.

Ceux qui se sont sacrifiés l'avaient fait pour de nobles idéaux, non, une fois l'indépendance acquise, permettre à toute sorte de rapaces de prendre chacun ce qu'il estime lui revenir de droit au détriment des biens communautaires.


Salam M. Echahid, (Par Noureddine Kias)


Je ne vous le fais pas dire. On s’anoblit comme on peut, m’aurait permis le parallèle, Mr Jacques Brel [A.Y]


Salam M. Echahid,

Par El Fahem (non vérifié) - 03/07/2011 - 20:05

Dans tout espace d'information, qu'il soit un journal écrit ou un espace virtuel, il y a une déontologie à respecter mais il est surtout exigé du professionnalisme et du tact.

On peut relater une situation, la dénoncer même sans jamais citer son auteur. Ce dernier, s'il est lecteur, se reconnaitra de lui-même. 

L'anonymat ne doit pas laisser place à la lâcheté, à de l'agressivité ou être prétexte à des règlements de compte. L'anonymat est requis par moments dans des situations exceptionnelles d'insécurité ou de doute.

Il est bien connu qu'en matière d'expression dans notre pays, il y a encore beaucoup à faire, même dans les pays développés il y a des barrières à ne pas dépasser. Autrement ce serait le délit de presse.

Les délits sont malheureusement monnaie courante sur les sites virtuels à travers lesquels est balancé n'importe quoi. Dans ce cas, il appartient effectivement aux modérateurs de faire preuve d'attention et de veiller à l'opportunité de ce qui sera édité sous leur responsabilité. Sinon à quoi servirait un modérateur?

Le modérateur doit faire preuve d'une certaine culture sociale et aussi posséder le sens du raisonnement et de la retenue. C'est par lui que passent tout ce qui est édité. Il en est moralement responsable vis-à-vis de ses lecteurs.

Salutations.

Salam Mr El Fahem (Par Noureddine Kias)


«On peut relater une situation, la dénoncer même sans jamais citer son auteur. Ce dernier, s'il est lecteur, se reconnaitra de lui-même.» 


Pas tout a fait d’accord avec ceci Mr Al Fahem. Vous parliez de délit de presse et autres diffamation. Ici ce n’est pas le cas. Pourquoi en parler parce que ça prêterait a confusion votre douce manière de poser le problème. Avec votre texte, que j’appuie pour l’ensemble, vous me semblez pouvoir faire la différence.


Ici, son et images. Parler, sans nommer l’auteur de la faute est la pratique générale dans tout le pays. Aucune affaire n’a jamais abouti avec cette politique, quelque soit l’enquête soi-disant menée. Ici, Le3ab Hmida Wa Recham Hmida.


La justice ne fonctionne qu’en pays démocratique. Ce n’est pas encore le cas chez nous, sans euphémisme. Bientôt Inshallah.


Salutations,

Salam Mr El Fahem

Par Ali bouhired (non vérifié) - 03/07/2011 - 19:42

Quoi qu’il arrive, le site jijelinfo me plait beaucoup. Pour moi c’est presque comme l’oxygène. A 1000 Km, je suis informé quotidiennement de ce qui passe dans ma chère région. C’est fabuleux non?

Par el jari (non vérifié) - 03/07/2011 - 18:05

C’est quoi cet indépendance dont il a ramené ce MONSIEUR ALLAH IRAHMOU. et les chouhadas et leurs fils ont donc droit a toute l’Algérie!

La guerre et l'ennemi !!!! Il fallait le combattre, mais on ne devait pas s'attendre à s'accaparer tous les terrains de Jijel, sous prétexte qu'ils le méritent...el jihad fi sabil illah, la récompense c'est dans l'au delà... aami tahar Allah irahmou, n'a rien pris avec lui, mais a laissé une famille pour lui envoyer des hassanates avec leur actes, leur bonté, leur sagesse, il en a vraiment besoin la ou il est!

Noureddine, continue à écrire, et tu n'as de leçons à recevoir de personne, surtout ceux qui croyaient qu'ils allaient réussir avec leur argent et leurs villas, et qui ont été renvoyé de l'école malgré les interventions

Un grand Bonjour à Kias et Benziada

Salam Mr el jari

Salam Mr el jari(Par Noureddine Kias)


«aami tahar Allah irahmou, n'a rien pris avec lui, mais a laissé une famille pour lui envoyer des hassanates avec leur actes, leur bonté, leur sagesse, il en a vraiment besoin la ou il est!»


S’il fallait une réponse Mouqni3a et limpide sur le sujet, vous l’avez parfaitement résumé dans la phrase que j’ai «cité» de vous. Merci.


Merci aussi pour vos encouragements. Pour le reste je ferais toujours ce que me dicterait ma conscience afin que, comme chaque nuit avant que je ne dorme, je puisse admirer la sérénité que me procure une conscience en paix avec elle-même. J’apprécie tous les effets bénéfiques qui me laissent vivre de chaque instant, un moment de bonheur. C’est tout le mal que souhaite à tous ceux-là.


Merci encore,


Salam Mr el jari

Par Anonym (non vérifié) - 03/07/2011 - 17:25

Il me semble que jijelinfo a raison de publier ces démentis, car les BENZIADA sont propriétaires de ces terrains et personne ne peut les empécher ç travailler leur terres.
Il ne faut pas publier ce genre d'articles qui inculpe des affaires de familles!
MERCI JIJELINFO

Salam Mr Anonym (toujours sans e)(Par Noureddine Kias)

«Il ne faut pas publier ce genre d'articles»

Lamziya L’Houkm Ma F’Yeddikoum, Vous ferez pire que les responsables de la décennie noire. Apprentis dictateurs que vous êtes. Réaction primaire. La liberté et la démocratie, vous ne parviendrez jamais a en approcher la définition. Vous ne l’avez jamais connu et donc , circonstances atténuantes accordées de ma part.

Salam Mr Anonym (toujours sans e)

Par kaci (non vérifié) - 03/07/2011 - 19:13
Nous sommes 5 frères natifs de Cavallo, il ne nous a été jamais permis d'acheter un seul cm² au village.  De quel droit a usé ce monsieur pour devenir propriétaire du domaine maritime à 35 DA le m² lorsque c'était la loi du plus fort qui régnait dans cette région.

Par Anonymes (non vérifié) - 03/07/2011 - 17:05

Je respecte BENZIADA mais qu'il nous donne sa version de cette histoire de clôture et de squat

Salam Monsieur Anonymes(Par Noureddine Kias)

Les poules auraient-ils une chance d’avoir des dents. Que vos souhaits soient exaucées Mr Anonymes.

Mais la vidéo et les images ne laissent pas beaucoup de place aux entourloupettes ?

Salam Mr Anonymes

Par Cavallois4 (non vérifié) - 03/07/2011 - 16:51

Monsieur Kias Noureddine a bien dit la vérité, Monsieur Benziada certes possède un lot de terrain dans cet endroit mais le problème c’est qu’il s’est permit de poser des clôtures très loin de ses limites, en  réalité  la clôture  nord actuelle se trouve sur un terrain qui n’appartient pas a ce dernier

Un Cavallois  depuis plusieurs siècles

Salam Mr Cavallois4,(Par Noureddine Kias)

S iles gens dénient ce qu’ils voient et entendent, et, préfèrent se laisser tronquer jusqu'aux chevilles, c’est leur choix. On les reconnaitra quand ils essayeront de jouer le même rôle, des lors que le citoyen recouvrira son identité. Leur ID leur est collée à la peau. Trop tard 3lihoum. Rabi Yastar Wladhoum. Bientôt Inshallah.

Salam Mr Cavallois4


Par mashari - 03/07/2011 - 15:59

Merci à Jijel info pour la publication
Ce site est un espace d'information sur notre chère ville
Mais comme je l'ai toujours mentionné dans mes commentaires; les commentateurs atteignent toujours la personne et l'insulte sans les connaitre 
la plupart ne juge pas la fonction ou bien faire des commentaire plus ou moins constructifs
l'admin de Jijel.Info devrais faire plus attention aux malhonnêtes

mes respects a la famille Benziada

Par Anonym (non vérifié) - 03/07/2011 - 15:51
ENCORE UNNE FOIS JE LE DIS ON S EN FOU DES HISTOIRES PERSO CE KIAS N SE CROIT ECRIRE DANS SON JOURNAL INTIME ADMIN DE JIJEL INFO SVP LAISSEZ CE QUI EST PRIVé PRIVé OCCUPEZ VOUS DES SUJETS QUI TOUCHENT A L ACTUALITE DE NOTRE REGION.
PS: JIJEL E ETENTD DE SIDI MA3ROUF JUSKA ZIAMA ELLE NE SE LIMITE PAS A CAVALLO

Salam Anonym (sans e)(Par Noureddine Kias)

Effectivement la wilaya est plus étendue que Cavallo et les rédacteurs n’ont pas attendu votre «éclairé» conseil. Vos pressions n’enlèveront rien sur le résultat Inshallah.

Cependant, les articles que je propose, je les écris moi-même de Cavallo et mes articles sont étoffés. Je ne parle que sur du vérifiable et pour le but avoue de casser ce régionalisme qui nous a toujours ronge. Personne ne vous empêche de poster ici en faveur de votre patelin.

 Parce que je connais mon patelin et essaie de faire du positif la ou je peux. Par contre vous ne donnez que des conseils et vous vous exprimez comme un primitif. Ecrivez vous-même ce qui vous tracasse et nous serons heureux de vous donner un coup de main si cela vaut la peine.

La spoliation en cours a Cavallo, mérite la UNE 24/24 jusqu'à libération du site spoliation. Ca a été promis mais votre malsaine pression a semble-t-il atteint une étape. Ce n’est qu’une étape. Jijel.Info et les sites qui lui ressemblent sont OK mais l’audience est la ou je pense ne vous y êtes jamais allé.

Intervenez au moins avec un pseudo, juste pour voir ce que vous proposez. Anonyme avec ou sans e…..Pas intéressant.

Salam Monsieur Anonym (sans e)

Par Anonymes (non vérifié) - 03/07/2011 - 15:14
BENZIADA, dément vaguement mais ne donne pas sa version!

Par Anonymes (non vérifié) - 03/07/2011 - 15:07
Y'a pas de fumé sans feu!

Par Abdelmoumène (non vérifié) - 03/07/2011 - 13:44

Je propose que JI décrète l'embargo sur les commentaires touchant la vie privée des personnes quelque soient leurs statut, et leur origines. Cette espace de communication doit être préservé du mauvais rôle qu'il pourrait avoir : semer la discorde entre les citoyens. Les commentaires incriminés ne doivent pas être publiés pour être ensuite retirés , ce n'est pas professionnel d'attendre les réclamations des personnes lésées pour les retirer. Bon courage pour la suite. 

Salam Mr Abdelmoumène,(Par Noureddine Kias)

C’est un plaisir de vous recroiser.

Je dirais que votre commentaire m’intrigue un peu. Décréter l’embargo est un langage connu, mais je vous accorde circonstances atténuantes. Je vous ai lu avant, quand il ne s’agissait pas de choses précises.

Je vous ai attendu sur d’autres sujets. Vous et certains autres auxquels je pense. En tout cas, je vous ai juge capable de ne pas nier la réalité, illustre en son et image.

Quant à vie privée etc.…l’explication se trouve sur mon article/droit de réponse signale par un de mes commentaires plus haut.

Salam Mr Abdelmoumène 


Par mashari - 03/07/2011 - 16:04

Je suis tout a fais d’accord avec abdelmoumene
Commentaire respectueux pour tout le monde ou bannissement

Par Cavallo (non vérifié) - 03/07/2011 - 12:47

MERCI JIJELINFO D AVOIR PUBLIE CE DÉMENTI.

c'est ça le travail de professionnels!
Il ne faut jamais être d'un seul coté!
C'est le vrai journalisme citoyen!

Bravo

Aucun commentaire: