mercredi 20 juillet 2011

Lettre à mon ami

Mon ami, j'ai vu ton article sur jijel.info. J'ai voulu faire un commentaire sur Jijel.Info. Je constate que mon compte a été bloqué.

Je dirais qu'un commentaire que j'ai fait sur Jijel.Info dernièrement n'a pas été totalement dans les normes de la charte je reconnais. C’était une réaction de colère aveugle qui m’a soudainement prise quand, j’ai eu vent (prouvé à 100%), que la rédaction de Jijel et ses administrateurs se sont mis d’accord pour nous mettre les bâtons dans les roues concernant l’action et non seulement la théorie. Et j'ai employé des mots censurables.

Le commentaire en entier a été censuré. A raison, je dirais. Le fait est que ce commentaire parlait aux pseudo-administrateurs et autres scribouillards rédacteurs, en mal de reconnaissance, avec des mots crus, mais là aussi n'est pas le vrai problème.

Voila la raison:

J’ai écris un autre article avant, article publie sur Jijel.Info et qui concernait les dépassements absurdes d’un privé, auquel privé, je n’ai eu de cesse de vouloir rencontrer avant publication du dit article, afin d’essayer de trouver une solution Ma3koula, en vain.

Cette personne,

http://www.youtube.com/watch?v=5M6y6OxsUs4&feature=autoshare




par l’aveu même de Med Souilah, à qui j’ai eu à parler au téléphone entre autres, ce privé a mis sous pression ceux qui ont «osé» me publier, dont lui-même très fortement a-t-il ajouté, puisqu’ils font partie de la même tribu de béni-foughal a-t-il encore précisé.

Quel Monde ! J’ai des amis de toutes les régions de la planète et je hais le régionalisme primaire. Beaucoup de béni-foughal sont de mes amis. Mais passons, c’est à partir de là (entre autres) que les «ennuis» ont commencé. Ils se sont tous pliés sous la pression/menace.

La publication de mon article était la logique à faire vu que, le massacre que le dit privé a opéré, était juste juxtaposé aux autres malheurs, qu’une partie de la grande muette fait passer avec des méthodes, pour le moins que l’on puisse dire, sont d’un autre âge. Le privé, a profité de ce que personne des officiels ne put moufeter mot, dans la pratique quotidienne vécue au fait, une quasi disparition de l’état ou de nos élus, pour copier ces messieurs de la casquette. J’ai réagi avec l’article.

Le voici sur Facebook. Sur Jijel.Info, il a été «retiré».

http://www.facebook.com/note.php?note_id=219304208103877




Ensuite est venu le moment de mon appel pour la manifestation pacifique que je préparais depuis un an, seul, mais aussi en en liaison avec ces messieurs censeurs de Jijel.Info, et qui, le moment venu, se sont dégonflés et, n’ont pas arrêté de me chercher des noises. Au lieu du travail en commun prévu, c’est exactement le contraire qu’ils font. Avec toi aussi, en déplaçant de la une, tes articles qui parlent de notre réalité et en les remplaçant par de fades articles sur la poterie ou le thé a Jijel. Madroussa... C’est d’un nul absolu.

Ensuite, par le biais des échanges internes entre gens de la rédaction et administrateurs, s’est passée une chose. Ce système d’échanges en messages privés internes à Jijel.Info est une passoire absolue cote sécurité. On peut tout lire de ces échanges entre eux sans être un génie de l’informatique. Je l’ai signalé aux administrateurs et rédacteurs une dizaine de fois et même proposé de les aider à le résoudre….Sans suite.

Voulant avoir le cœur net, sur ce brusque comportement bizarre à mon encontre, l’idée m’est venue de jeter un coup d’œil sur les échanges internes sans toutefois savoir que c’est encore si facile que ça à faire. Je suis rentré dans le système et ce que j’ai découvert, et en ai fait un backup (sauvegarde sur mes serveurs) pour confirmation de mes dires le cas échéant, est tout simplement incroyable. Cela dépasse ce que je craignais. Je ne rentre pas dans les détails maintenant. Il te suffit de lire par toi-même….s’ils n’ont pas tout effacé entre-temps (même dans ce cas, je peux te faire suivre quelques passages, ou la totalité du site en cas de besoin pour être convaincu, de ma probité, de ma sincérité et ma liberté totale d’esprit, constructif et amoureux de ma région à sauver MAINTENANT des mains de voyous de tous bords.

Tout ce que j’écris là, est la version la moins dure, la plus soft si tu veux, de la réalité. Un double Jeu (je n’en suis pas loin de penser qu’il est «dirigé»). On peut faire des articles pour dénoncer, ça ne les émeut pas. Par contre, si on parle de concret, c’est une autre paire de manches. Dont mon blocage pour l’appel à la manif etc. Echo de Jijel a refusé de jouer le jeu et me publie et me supporte. Al-Watan, DNA et quelques autres le font aussi quand possible et même quand moins possible.

Voila Jamal l’intro.

Maintenant, faut-il réagir ? Comment ?

Pas besoin de polémique actuellement. Ca «les» fera sauter de joie.

Je te demande, ainsi qu’à tous les éléments du groupe, au nom de ce qui est de notre devoir, au nom de notre chance d’être conscients qu’il est temps d’agir plus que de dire, au nom de Jijel, au nom de notre compétence prouvée là où c’est crédible, au nom de notre région, notre patrie, si durement mis-a-mal par un non sens incroyable, au nom tout simplement de notre dignité, de :

-Se concentrer avec moi sur la manifestation, où je me suis retrouvé seul à organiser, malgré tous les bla-bla que tu aurais pu lire. En face de moi, des centaines et même milliers de jeunes et moins jeunes, dont j’ai peur de ne pouvoir maitriser seul, tous les comportements. Donc, appeler à joindre la manif et m’aider a organiser, au lieu de philosopher sans résultat concret, ni même une petite action concrète dans ce sens, et ce par tous les moyens dont vous disposez.


-Marquer le point à Jijel.Info pas si important que ça pour le moment au fait) , sans polémiquer, on y reviendra plus tard si cela en vaudrait la peine, concernant, mon blocage, mes articles censurés, qui appellent à ce que tous avaient commencé par en parler jusqu’au moment de l’action, inclus en premier lieu, les censeurs, ils sont pourtant sur Echo de Jijel, mes articles et j’en prends entière responsabilité. J’y ai mon vrai nom, ma vraie photo…

-Enfin, comprendre que si l’action/manif que j'appelle de tous mes veux à joindre, se concrétise par un résultat, il ne sera que positif et le reste n’est que le corps de la couleuvre. On pourra alors, sérieusement penser, à pouvoir reprendre en main l’avenir de notre si belle région et qui nous échappe a 90% a présent.


Voila mon ami, j’espère que tu réagiras opportunément et consciencieusement. Il nous reste 48 H (moins). Le monde ne cessera pas de tourner si on rate ce tournant, mais il marquera certainement cet événement ou non-événement. Ce moment pour dire et faire voir que nous existons réellement.

Salutations fraternels.

http://www.youtube.com/watch?v=y98s8Ocijbc&feature=channel_video_title






Noureddine Kias

Aucun commentaire: