jeudi 7 juillet 2011

Les raisons de la colère/ Part 1

Les raisons de la colère/ Part 1
Salam,

Ami(e)s lecteurs bonjour,

Tout d’abord je remercie Jijel.Info pour avoir publié le «démenti» (entre-guillemets, mais quand-même), publié ici , et que malheureusement jijel.info a du carrément l'effacer en pliant sous la pression exercée. Que né-ni! Je l'ai copié-collé pour vous ici encore:

Comme quoi, on n'est jamais trop prudentJe continue,

Le droit de réponse est vital.

 Une procédure civilisée  et de civilisés, que j’encourage de toute mon âme et de tout mon cœur.

Pour compléter l’analyse, je remarque que comme intro, (Jijel.Info peut-être) ou l’auteur anonyme, signant BENZIADA, se contredisant en commentant lui-même que ce n’est pas Benziada qui a démenti CQFD et pour causes, introduit en clair. Analysons ensemble:

«Suite à l'article "Cavallo propriété privée", envoyé par Kias Noureddine, la famille Benziada, propriétaire de terrain légal dément cet acharnement sur une famille très connue dans la région, mais aussi, le défunt, qui n'a rapporté que l'indépendance au pays en compagnie de ses frères

 Monsieur Abbas aidez-moi. Retrouvez-moi le lien parlant de certains types d’humains.

Monsieur le distributeur de leçons et de bonnes manières (ou ceux qui ont fait l’intro), de Harma et de Hachma, a oublié (sic) de me «saluer». Mr, Devant Kias Noureddine, a disparu. Erreur humaine. Pas important pour mézigue. Juste pour illustration.

Sur la lancée, on pérore à qui veut entendre, même si personne n’a rien demandé, il y a des gens qui adorent que voulez-vous, Ces messieurs pérorent des Chahadat Zour dont ils ont le culot de dénommer Chahada Fi Sabil Allah.
Mr Abbas ne nous laissera pas languir Inshallah. Faites nous suivre le lien demandé.  Son texte à propos de ce genre de personne humaine est le meilleur qu’il m’était arrivé de lire.

«Propriétaire d’un terrain légal…région»,  comme si dans mon texte cause de ce «démenti» disait le contraire. Sobhan Allah. Noyer le poisson ne marche plus avec notre temps Mr celui a écrit ces incongruités. Complètement hors sujet.
Beaucoup plus parlant que le texte sujet à caution, de la part de messieurs ces toujours anonymes, (ça aide l’anonymat, surtout pour l’invective et la vie de larbins) se trouve la vidéo qui vient en appui a chaque syllabe de mon texte. La preuve par le son et l’image ca vous parle Messieurs. La science, l’esprit scientifique, l’analyse, le concret et enfin la synthèse en son et images, n’arrive-t-elle pas à traverser vos ce qui vous reste de cerveau humain.  Je comprendrais que ce soit trop difficile à assimiler pour les esprits atrophiés qui ont profité d’une situation qu’ils croyaient éternelle et,  continuent jusqu'à ne plus savoir les dénommer. Ceci, il faut le reconnaitre, avec le silence complice d’une proportion de la population, aux commandes soit-elle ou de simples supposés citoyens.

Quant à mais aussi, «le défunt [A.Y, vous avez oublié là aussi Traham 3la Al-Fakid]…..de ses frères».

Là, vous avez eu toutes les réponses voulues, par d’autres intervenants commentateurs n’ayant pas leur raison en poche.

Pour encore clarification à qui n’a pas lu mon texte. Voici le lien :


Je défie quiconque trouver un seul mot correspondant à ce que prétend ce «démenti » entre guillemets.

Autre chose, tout est en photo et vidéo.

Il n’y a aucun pays respectable au monde qui autoriserait quelqu’un à, priver toute une population locale et ses visiteurs, de jouir d’un espace naturellement commun au profit d’une seule personne ou groupe de personnes, à titre privé.

L’acte de propriété notarié existe certainement. Aussi certainement, il limite l’étendue de la propriété très exactement, et certainement n’autoriserait pas un privé ou autre, de pratiquer le massacre décrit par les photos et la vidéo qui accompagnent mon texte sujet a «démenti» qui ne démentit absolument rien. Rien n’est plus aveugle que les larbins.

Sur ce, la famille Benziada, a toujours faite partie de notre communauté et nous en sommes fiers de Wlidat Al-Blad qui la composent. A 3ammi Tahar Benziada [A.Y], que je n’ai eu à croiser que furtivement 3-4 fois dans ma vie, je joins mes prières à celles exprimées par autres intervenants et membres de sa famille. Il n’est en aucun cas responsable du sujet qui nous intéresse.
Je n’ai absolument aucune rancune envers une famille, ou quelque-soit la personne ou groupe de personnes appartenant à une famille particulière. Je n’ai aucune haine envers quelconque, même si mes doigts sous mon clavier sont, de temps à autres, dirigés majoritairement par les sentiments humains que le cœur ne peut  éviter d’y mêler. Je suis heureux de pouvoir exprimer ce coté de ma personnalité en écrivant, plutôt qu’au Clash ou autres expressions de violence aveugle et dont,  je nie catégoriquement qu’elle puisse un jour déboucher sur du positif.

En prenant de la sorte, en anonyme ça aide, la défense de l’injustice flagrante, vous me donnez toujours une tribune parfaite, pour m’exprimer sur un sujet intéressant, et si je devais vous remercier quelque part, ce serait pour m’avoir permis de clarifier des incompréhensions.

Quant aux interventions et autres attitudes «scandalisées» vues ici, je remarque que ces messieurs commentateurs Chahada Lillah, n’ont pas moufte un mot



Deux poids, deux mesures. CQFD

L’honnêteté intellectuelle, ça vous parle ?

PS 1 pour Jijel.info:

«Nous nous excusons auprès de nos amis lecteurs, en particulier LA FAMILLE Benziada...
 Jijel.info»

Pourquoi vous excusez-vous auprès de la famille Benziada en particulier. Rien de ce que j’ai écris n’a en aucun cas faite mention.




Ps 2 : A Abdel-Ali,

Je n’ai absolument rien contre toi Abdel-Ali. Il est question de bon sens. La barrière est toujours en place et personne ne peut traverser sans risques de dérapage. On veut l’éviter à tout prix Abdel-Ali. Soyons responsables. Moi c’est Kias, et toi qui est Wald Al-Blad tu connais notre histoire, pendant la révolution et depuis. On est toujours sur la même longueur d’ondes chez nous. Je te demande de bien vouloir bouger dans le sens de la responsabilité envers les autres Wlidat Al-Blad.

Joignons plutôt nos efforts pour que notre terre à tous ne soit pas spoliée sous nos yeux hagards et nos esprits immobilisés par la peur ou la complicité malsaine.

Salutations fraternelles.

Au cas où nécessaire, notre ami commun saura me retrouver. Mon E-mail aussi peut t’être remis par la rédaction de Jijel.Info.

Noureddine Kias



  

Aucun commentaire: