mardi 22 novembre 2011

Lettre No4 au citoyen de Jijel:


Le chemin du salut, le vrai sens du vrai débat
-4-

Les moyens ou  le mode d’emploi – 1 -

Lettre ouverte au citoyen de Jijel en général
Et
Au citoyen d’El-Aouana (Cavallo) en particulier
Avant et après - Halte au massacre!


(Remarque : Moyen pouvant s’ajouter a d’autres pour arrêter le massacre perpétré aussi bien sur le

,

Mr le citoyen bonjour,


Récemment,  un ami averti m’écrivait :

«Quelqu'un a dit que, la plus cruelle tyrannie est celle que l’on exerce à l’ombre des lois et avec les couleurs de la justice

Oh combien est vrai. Merci l’ami.

La perspicacité dans le diagnostic m’interpelle. Impérativement,  la perspicacité dans du remède s’imposerait à nous, si du moins on n’a pas encore perdu tout espoir de recouvrir un jour notre dignité, nos droits.  Comme si on avait perdu l’espoir dans la justice comme dans la vie.

Astaghfiroullah.

Dans ma lettreouverte No:1, et surtout dans la seconde, j’ai mentionné que, pour arriver au but fixe, il nous faut des moyens.

Quand je parle de moyens, beaucoup penseraient peut-être que je parle de matériel. Pa seulement, pas seulement, le matériel a aussi son importance et on en parlera en détail, assez tôt, mais ce n’est pas l’essentiel dans mon esprit.

Je pense à autre chose. L’essentiel du succès ne coute pas un rond. L’essentiel du succès se trouve essentiellement dans la volonté de sa mise œuvre. Une fois convaincu du remède, l’effet est immédiat. C’est d’abord l’effet placebo qui se base sur notre volonte de sortir du marasme ambiant qui nous tue a petit feu.

Les diagnostics du mal sont partout et la maladie est multiple. Quotidienne.

Il y a toujours un début à tout.

En voici quelques-uns des fameux moyens dont je parlais donc. Il y en aura d'autres, et sous d'autres formes.

Je m’arrêterais ici aujourd’hui. Je vous laisse prendre possession de trois petits moyens que j’ai pu récolter aujourd’hui.

Le premier moyen, je l’ai reçu de l’ami suscité, il y a des mois de cela.


Le deuxième est aussi un document très important et qui nous servira certainement dans un proche avenir.

Il s’agit donc d’une étude sérieuse que je vous laisse découvrir. Ça parle de droit et c’est fait par des bien nommes gens de droits….en France. Elle s’intitule :


Le troisième et la fameuse loi algérienne, une arme de pointe a qui sait s’en servir. Et pour un pan entier de nos doléances citoyennes, on saura s’en servir a bon escient.  

«Quelqu'un a dit que, la plus cruelle tyrannie est celle que l’on exerce à l’ombre des lois et avec les couleurs de la justice

3)  LOI LITTORAL ALGERIE

Tous ces petits moyens additionnes feront en sorte qu'on puisse ajouter du tonus a notre combat contre la mediocrite:

quelle soit ici

C’est magique. Vous verrez, au cours des toutes prochaines semaines, des tous prochains mois. Si vous suivez aussi bien que moi le tutorial.

@ Bientôt mes amis, Salam.

Aucun commentaire: